Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 16 17 18 19 20 21 ->

Bonnes nouvelles
[Discussion] [Jeu]
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Bonnes nouvelles
Créé : 26/10/2025 à 22:28:52

Bon ça concerne surtout les travaux chez moi, c'est un peu ma vie en ce moment ^^

- 4 nouvelles fenêtres enfin posées, à temps pour le froid

- Les gros travaux de ma maison ont enfin commencés et avancent bien (après tout le stress de cet été)

- J'ai enfin fini les travaux dans un local commercial avec mon conjoint qu'on va pouvoir enfin louer (et se faire un peu d'argent eheh) et en plus on a aussi trouvé un locataire !

- J'ai réussi un entretien d'embauche important et je passe l'entretien final la semaine prochaine, je croise les doigts

- J'ai réservé des vacances sur la période de Noël, après avoir aucune vacances depuis février, j'ai trop hâte !

- J'ai pu ramasser plein de courges butternut et
de potimarrons dans le jardin des mes parents, j'adore la cuisine d'automne !

- J'ai revu mon meilleur ami cette semaine, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu avec nos boulots, famille et imprévus

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/10/2025 à 18:12:16

Et pourquoi pas finalement.

- J'ai enfin mémorisé les accords de base à la guitare, on va bientôt pouvoir m'appeler Jimmy Hendrix.

- J'ai un long week-end qui m'attend cette semaine.

- J'ai fait un gâteau qui est moins raté que ses prédécesseurs.

- C'est bientôt Halloween hihihi.

- J'ai commencé un marathon Star Wars et ça c'est cool.

(~~)

@Andreas DiCastello
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 27/10/2025 à 18:24:11

• Mon chat n'a pas fait d'infection urinaire depuis un bon moment et elle semble beaucoup plus joueuse, donc ça me rend très heureux, hihi.

• Hier j'ai détruit Mily à paintball roblox et j'ai probablement pas autant rigolé depuis très longtemps de la voir rager ainsi.. Je me suis possiblement étouffé à plusieurs reprises.

• L'anim d'Halloween que je gère est beaucoup plus populaire que ce à quoi je m'attendais et ça me fait très plaisir d'avoir des retours aussi positifs !

• Le Trick or Treat me fait bien marré, surtout dans le bureau des Historiens.

• J'ai passe du temps de qualité avec des gens que j'aime ces derniers temps, c'est cool :3

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/10/2025 à 01:53:50

• Mon rhume a l'air de passer un peu plus vite que je ne le craignais.
  • Cette semaine s'annonce beaucoup moins chargée au travail que la semaine précédente, ce qui me laisse un peu de temps pour P12.
  • Je commence à rattraper mon retard sur P12 avec Matteo et avec Terry.
  • L'animation de l'inktober dans la Valise a eu plus de succès que je ne l'espérais.
  • J'ai adoré la mise en scène de Denis Podalydès pour les Fourberies de Scapin à la Comédie Française.
  • Je passe une soirée la semaine prochaine avec mon meilleur ami que je n'ai pas vu depuis près de six mois.
  • Mon voyage au Japon approche à grand pas !

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 08/11/2025 à 21:17:06

Hello,
quelques bonnes novelles de mon côté:
C'est enfin le week-end,
apréciable après une journée
chargée,
Mercredi, j'étais une soirée où une copine muscienne a chanté, sa setlist était compliquée et elle atout déchirée,
J'ai fait ma première raclette
de l'année,
Mardi, c'est férié,
C'est bientôt le marché de
noël, vers chez moi et on
y mande super bien chaque année
:X

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/11/2025 à 23:22:05

• J'ai repris les cours dans la semaine et une autre prof m'a dit que des élèves que j'ai en cours lui ont dit spontanément qu'ils aimaient bien mes cours et qu'ils en étaient contents, ça m'a fait très plaisir !
  • Je vois une de mes meilleures amies demain, on va manger un risotto et faire du jeu de rôle, j'ai trop hâte !
  • J'aime beaucoup organiser les soirées aux Trois-Balais, je passe de bons moments à les animer ensuite, on rigole toujours bien avec Mimil :3
  • Je vois une autre amie la semaine prochaine, elle va pouvoir voir mon appartement et on va faire plein de choses chouettes comme des jeux et visiter des expos !
  • J'ai une soeur trop mimi qui m'a sauvé mon début de semaine où j'étais sous l'eau en me faisant des courses et en m'achetant du chocolat.

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 09/11/2025 à 00:16:17 - Modifié : 09/11/2025 à 00:16:33

• J'ai du temps libre en ce moment après une semaine et demie où j'étais dépassée par la vie haha, ça me fait bcp de bien;; je lis, je regarde, j'écris, je dors (ou pas haha), et je sors avec des copines demain pour faire plein de trucs trop fun <3

• Je passe beaucoup de temps à jouer à plein de jeux auxquels j'avais jamais joué avant avec Meelo, qui est genre le meilleur partenaire de gaming ever <3 Aussi, on fait une liste de mes futurs persos Animal Crossing parce que je vais recommencer mon île, et guys, regardez un de mes futurs habitants hahah?????

• J'ai été publiée et payée pour la première fois pour un article de recherche que j'ai écrit avec deux amies chercheuses à moi !! ça m'a beaucoup fait de bien parce que depuis petite, je rêve d'être payée pour écrire des trucs que j'aime écrire.. et c'est ce qui est arrivé haha <3 Donc je ne peux qu'espérer une suite similaire!!

• Mardi prochain, c'est férié, donc pas cours dès 8h30, DIEU MERCI

• Les illustrations de Prov pour nos cours de Potions m'ont rendue très heureuse

A.H.O.P. PROPAGANDE
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 09/11/2025 à 11:54:11

Coucoou,

• J'ai revu ma soeur et on a pu discuter pas mal, c'est agréable !
  • J'ai eu une semaine un peu compliquée, mais qui s'est finalement bien fini, parce que tous les trucs pour lesquels je stressais se sont bien passés. En plus, ce weekend est arrivé au bon moment, surtout qu'il est bien long pour moi, parce que je n'ai pas cours lundi
  • J'ai passé une soirée vraiment très très chouette avec des amis vendredi soir, c'était très simple mais très agréable, il ne suffit pas de grand chose
  • Je me suis remis à faire quelques trucs créatifs, en dessinant et en commençant à faire un calendrier de l'avant pour une amie, ça m'a fait du bien de me poser.
  • J'ai passé ma matinée à faire de l'organisation, maintenant c'est tout clair dans ma tête
  • Vendredi, je suis allée cherche un livre à la médiathèque, je j'ai commencé. Ça faisait bien depuis cet été que j'avais pas lu un truc que j'ai choisi, donc c'est très appréciable ! Et en plus c'est un livre un peu vieu et annoté, il sent trop bon, j'aime troop
  • J'ai de bons trucs prévus demain, j'ai hâte !

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 11/11/2025 à 17:25:21

Coucou ! A mon tour et je vais vous prendre la tête avec Noël alors qu'on est que mi-novembre hihi

• C'est fériéeee et ça fait grave plaisir au moral ! Ca m'a permis de prendre le temps de faire un gros ménage de printemps et de cuisiner pour le reste de la semaine. En plus j'ai revu ma famille.

• Sinon, j'ai enfin terminé de faire de la paperasse qui me prenait la tête et vraiment quelle joie.

• Mon week-end avec mes copines se précise, hâte de découvrir Lille avec le marché de Noël à ce moment-là. Faudra juste bien se couvrir.

• Le week-end prochain, je revois une autre amie que j'ai pas vu depuis 4 ou 5 ans et je pense qu'on a pleins de choses à se raconter. Oh et j'espère qu'on ira manger des galettes, j'adore ça.

• Depuis quelques temps, j'ai repris la lecture et j'ai pu acheter pleins de livres avec les chèques cultures de mon boulot pour rien du tout donc je suis joie. Ma passion en ce moment se résume donc à lire des thrillers.

• En parlant de Noël, j'ai commencé à acheter les cadeaux pour ma famille ce week-end et je retourne faire les magasins dans deux semaines pour le reste maintenant que tout se précise.

• Noël arrive et pour une fois, ça me met de bonne humeur, j'ai repéré pleins de marchés de Noël du coin, j'ai hâte que ça ouvre et j'irai sûrement m'acheter un calendrier de l'avent parce que je manque cruellement de chocolat (on en a jamais assez)

• Avec mes frères et soeurs, on commence doucement à regarder pour se faire un city trip à Lisbonne pour les prochains jours fériés un peu plus lointains. Le logement est même déjà réservé. Oh et j'irai probablement ailleurs aussi de mon côté, j'hésite entre Amsterdam qui coûte un petit peu un rein mais que j'ai envie de voir, Florence, Edimbourg, Varsovie ou Budapest (ou toute l'Europe en fait comme vous pouvez le voir je dis jamais non à un voyage). Puis je dis ça et je finirai totalement ailleurs, on verra quand ça se précisera.

Décidemment, j'en avais des choses à raconter. Sur ce, bisous :X

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 14/11/2025 à 16:01:34

J'aime beaucoup vous lire *-*

• J'ai des élèves trop mignons ! Le courant passe bien avec la plupart de mes classes, je suis contente.
  • N., une ancienne élève, passe me voir tous les mardis dans ma salle pour discuter, je trouve ça trop choupi !
  • Ma prof de violoncelle est exceptionnelle, je sens que je progresse de fou avec elle, et en plus on rigole bien :') Depuis le temps que j'avais le sentiment de stagner, ça fait trop plaisir.
  • Je suis contente d'être dans l'équipe de Quidditch de Romie, Mimil et Ellie pour l'anim, que des personnes de qualité *-*
  • Je suis heureuse d'avoir Z. dans ma vie, de parler avec tous les jours et de le voir grandir et apprendre. Je cherchais pas spécialement de petit frère au départ, mais je l'ai trouvé quand même ♥

Vive les bombabouses
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 14/11/2025 à 17:54:33

Hello!

• Demain s'avère être une bonne journée, je vois mon copain et on va manger dans une bonne crêperie (en plus tout est d'origine bretonne là bas alors génial !)

• Fini la semaine de cours youhouuuu, hâte de retourner en entreprise !

• J'ai presque fini mes cadeaux de Noël (oui oui), je suis contente au moins je serai tranquille au mois de décembre, et je n'irai pas courir dans les magasins en même temps que tout le monde !

• Je suis également contente d'être dans cette équipe de Quidditch pour l'animation (Mimil, Romie et Angèle <2)

• J'ai enfin trouvé une bonne auto-école, j'espère avoir mon permis bientôt du coup !

Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 16/11/2025 à 01:16:07

J'aime bien écrire ici décidément

- J'ai fait un foot mardi avec les coupains du labo ! Je ne sais pas trop pourquoi j'ai accepté mais au final c'était très cool même si je suis un peu nul. Et après avec la moitié on est allé manger dans un chouette resto asiatique. \o/

- Sur la route vers le resto justement j'ai trouvé par terre un ticket de cinéma représentant l'affiche de E.T., c'est celui que je cherchais pour ma collection !!

- J'aime bien courrir la nuit (merci le changement d'heure) dans le village un peu à l'écart. Tout est calme et reposant et avec l'ombre des montagnes autour, les maisons un peu isolées, les lumières au loin ça fait tellement rêver, l'autre jour j'imaginais des gentils extra-terrestres atterrir ici

- J'ai trouvé un bon rythme et une certaine sérénité ces dernières semaines c'est chouette, j'ai plein de trucs à faire mais malgré tout je ne me sens pas stressé, je profite des choses, je me pose pas trop de questions et je prends soin de moi. <33

- Pour la 23ème fois en 3 ans j'essaie de me remettre à lire, on va voir si ça tient j'y crois pas trop mais positivons (aa)

- Je m'amuse vraiment beaucoup à organiser l'animation du moment aux Trois-Balais, je peux tellement y mettre ce que j'aime eheh. Et c'est tellement chouette de partager ça avec Romie et Ellie, des personnes précieuses <3

- Comme mes deux VDDs, très content de notre mini-équipe de Quidditch, et hâte que le petit tournoi débute (aa)

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 16/11/2025 à 12:52:21

♡ Ce soir, je suis invitée par des potes à un concert. Je connais la pianiste qui joue, ce sera une surprise pour elle et je sais qu'elle sera contente.

♡ hier j'ai passé une excellente soirée en ville avec me potes, j'vous dirai pas avec quoi on a trinké mais c'était cool

♡ Ouf, j'en ai presque terminé avec mes lessives en retard, je tiens le bon bout.

♡ Je suis plongée dans des monographies qui me plaisent beaucoup, je prends un tas de notes.

♡ Mes deux ordinateurs ont été réparés et ils fonctionnent

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 24/11/2025 à 21:28:21

RÉSULTATS

Bonjour, j'ai lu toutes vos bonnes nouvelles depuis mon dernier passage et c'est toujours un grand plaisir de vous lire.
Les petits moments de joie comme ça sont si importants, il faut en profiter du mieux qu'on peut ♥

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/11/2025 à 16:35:36

. J'ai rencontré ma meilleure amie d'enfance dans le métro, on ne se voyait plus, on déjeune ensemble la semaine prochaine.

. Je tousse toujours mais je n'ai plus le nez qui coule.

. Je vais en Tourraine à Noël, j'y ai de la famille, je passerai quelques jours avec eux pour le réveillon du 24.

. Mon chat grandit et il devient très câlin.

. J'ai descendu les décos de Noël je vais bientôt m'y mettre.

Merci à jem pour le vava !
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 26/11/2025 à 17:04:12

- Noël approche à grands pas, l'occasion de voir ses proches et de leur offrir du bonheur !

- Mon stage aussi arrive bientôt, je sens que ça va être bien ^^

- J'ai un grand oral à faire dans quelques mois, et malgré le stress présent j'ai déjà hâte de le passer et savoir les résultats (enfin, à conditions qu'ils soient positifs) ;)

- En ce moment, moins de pression pour mes études car moins de choses à faire (bien que je sais que ce n'est que pour une petite durée)

- Le Nouvel an, ça va être festif, comme chaque année !

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/11/2025 à 17:21:18

• J'ai réussi à faire comprendre des trucs à des élèves aujourd'hui et c'est toujours satisfaisant.
  • On commence à prévoir les vacances de Noël avec ma famille et ça me fait trop plaisir de savoir qu'on va passer du temps ensemble, de prévoir des petits cadeaux pour tout le monde, d'être un peu dans cette ambiance chaleureuse avec des gens que j'aime
  • Je suis trop contente parce que moi aussi j'aime trop ma mini-équipe de quidditch et le format est super enthousiasmant, j'ai juste envie d'être en match.
  • J'ai acheté de quoi me faire des lasagnes et je sens que je vais me régaler, cette perspective me fait trop plaisir hihi
  • Je me suis remise à lire pour le plaisir, la bataille n'est pas encore gagnée mais je sens que je suis sur la bonne voie, il faut juste tenir encore un peu.
  • J'ai fait une formation cette semaine que j'ai trouvé super utile, j'ai un peu hâte de mettre des trucs en place pour tester ce que j'ai vu !

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 28/11/2025 à 12:57:50 - Modifié : 28/11/2025 à 12:58:15

• Je vais apprendre à faire des pierogis au mois de décembre. Ce sont des sortes de raviolis, une spécialité polonaise.
  • Mes parents vont nous rendre visite pendant les fêtes de fins d'année.
  • Mardi, c'était mon anniversaire. J'ai eu un cale-livre à fabriquer, je vais m'amuser.
  • Il fait beau aujourd'hui contrairement aux autres jours de la semaine.

Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 28/11/2025 à 14:04:33

- Je me suis allée à la patinoire faire un peu de Hockey cette semaine, ça faisait 2 ans que j'étais pas retournée sur la glace, ça fait plaisir !

- Pour les congés de Noël, ça sera Rotterdam et le sud de la France pour fêter Noël avec mon père, je suis trop contente !

- Niveau travaux dans la maison, ce n'est pas la joie, beaucoup de trucs qui vont pas par-ci par-là MAIS super news, on a enfin eu des aides de la ville (suite à la dépose de notre dossier) ! C'est déjà positif !

- J'ai réussi à faire un support pour un meuble toute seule cette semaine, je commence à bien progresser niveau bricolage ahah

- J'arrive à cuisiner des repas équilibré tous les jours, je suis trop contente de garder le rythme pour ne pas manger de l'industriel ou même commander !

- A partir de lundi, on est enfin en décembre et on va pouvoir commencer à ouvrir les cases du calendrier de l'avent ! (:

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/11/2025 à 14:49:18

- J'ai décidé de trouver chaque jour des événements positifs de ma journée pour aller bien.

- J'ai commencé à prendre soin de moi et après des années ça fait trois jours que je recommence petit à petit à me maquiller, ça fait du bien.

- Je me suis commandée une skin care coréenne qui a l'air trop bien, j'ai hâte qu'elle arrive et que je puisse commencer à l'utiliser.

- Ce soir je vais voir un show de la personne que j'aime le plus au monde, j'ai hâte.

- J'ai commencé à travailler sur moi et ma gestion des émotions.

- Mon chat m'apporte chaque jour un amour si fort et si pur que je pourrais passer mes journées à lui faire des câlins.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe

Pages : <- 1 2 3 ... 16 17 18 19 20 21 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5